Li Kipagnêye dès cink provinces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Li Kipagnêye dès cink provinces

Le bastion de la compagnie médiévale belge des joueurs des Royaumes Renaissants. Soyez les bienvenus !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!

Aller en bas 
+4
Marcus de Breuil
Mélissande
Admin
eullallie
8 participants
AuteurMessage
eullallie
initié(e)
initié(e)
eullallie


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2008

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:43

Bonjour à toi Cool hô Grand Marcus cheers
Superbe fofo dont on aime parcourir les diverses salles...
Heu, c'est normal qu'il soit tout vide ton Fofo?
Quoi? parle plus fort, j'entends pas... (non, je suis pas sourde!)
Porte sa main à son oreille pour amplifier les dires de Marcus
Ah, c'est parce qu'il est nouveau!!!
Je n'ai qu'un mot, un seul:
C'est super-géantissime-magnifico....
Comment cela ça fait plusieurs mots....
soulève les épaules en râlant Même pô vrai!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2008

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:35

Hey crie pas si fort ! Je suis là ! Je fais toujours le ménage pour vous recevoir. Tu peux m'aider si tu veux ? ^^

Marcus tend un balais à Lalie...

Mais j'ai un étrange soucis, je n'arrive pas à m'enregistrer avec une autre adresse e-mail... grrr
Revenir en haut Aller en bas
https://5provinces.forumactif.org
Mélissande
Vilaine du 'pitaine
Mélissande


Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 42

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:05

Une porte grince beaucoup plus loin. Le grincement de métal des charnières et du bois lourd de la porte résonnent à travers le grand couloir vide et fait échouer toute tentative d'entrée discrète.
Passant la tête puis tout le corps par l'encadrement de porte, Mélissande apparait. Un mouvement de tête à droite, un autre à gauche!
"Ah! Ils sont là!"
Apercevant sans trop de difficulté les deux silhouette en pleine discussion balai, la guerrière s'avance vers eux.


CLOP! CLOP! CLOP!

Les pas frappent pourtant avec légèreté sur le sol et ce n'est pas la soixantaine de kilo de la jeune femme qui jouait contre elle... mais le dallage de pierre et le vide de l'environnement amplifiaient horriblement le son des pas. Interminable que ces quelques pas bruyants! Un noble paradant et cherchant à capter l'attention n'en aurait pas fait moins volontairement. Pourtant, pas dans les habitude de la chevalier qui affectionnait la discrétion et la solitude.

Un sourire de biais, lèvres pincées sur le coté, pour traduire son arrivée...


Hello, la compagnie!

Jète un oeil interrogatif et réticent sur les balais.

Vous voulez faire un concours? Je vous laisse exercer vos talents par vous-même!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Breuil
Ourson couronné
Ourson couronné
Marcus de Breuil


Messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 52

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:35

Le maître du jeu (l'Administrateur) se déplace sans prévenir et va ouvrir une porte encore plus revêche que les autres, sa force est surnaturelle. Le battant de menuiserie s'ouvre brusquement, une homme blond plus tôt bien bâti en est précipité tout aussi violement et se mange la poussière du vieux dallage...

Humfff

Marcus se relève et s'époussette le doublet en cuir beige en grommelant...

Foutu labyrinthe que ce bastion !

Le chevalier lève la tête pour constater qu'il est observé,… se retient mal de rougir...

Coucou,... C'est moi...

Ben oui idiot ils savent que c'est toi !

Il fait mine de sourire et se donne bonne contenance pour rejoindre les autres. Il sourit à la belle Mélissande mais jette un œil suspect et plus que méfiant au drôle de bonhomme tout d'étoiles vêtu...

Qu'est ce qu'il fait là lui ?
Revenir en haut Aller en bas
eullallie
initié(e)
initié(e)
eullallie


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2008

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:38

Lalie, les poings sur les hanches regardait le balai tendu en fronçant les sourcils.
Elle secoua ses boucles brune en signe de négation...


Ah, ben non, hein, merci mais je me dois de refuser cette offre ... bien aimable, ma foi, je vous l'accorde, mais... non merci!
Tres peu pour moi!


Ce fut ensuite une succession de bruits divers qui la sortirent de cette discution un peu stérile sur ses envie de jouer à la "conchetta"

Bonjour Melissande Regarde la dague qu'elle porte à la ceinture en souriant. Elle a pas encore du trouver le bon fourreau... Heu, mais là elle s'égare.
Ah, ben, non, j'expliquais justement que je ne voulais p...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le vrai, le grand le bô Marcus venait de mesurer le dallage dans un bruit fracassant!

Ah ben, te voila toi...
Tu prends déjà les mesures?
Pourquoi?
Tu vas faire faire des meubles?
Tu connais un ébéniste?
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll
compagnon
compagnon
Erwyndyll


Messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2008

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:14

Passant la tête par l'entrebaillement de la porte...

B'soir m'sieur, dames ! Comment se porte la compagnie ? Vous fûtes, somme toute, bien difficiles à trouver ! Que de pièces...J'ai hâte d'y mettre un peu d'Erwyn's touch...

Avec un grand sourire, elle entre et avise le balai tendu. Flairant le piège, la Comtesse prend son air de blonde et ouvre grand les yeux.

Ohhhhhhhh !!!!! Ne serait-ce pas un balai ? J'en ai vu un, un jour, dans les mains d'une de mes servantes...
Bois de sapin et crins de juments....Hmmmm...désolée, il n'est pas fait pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Florence
Novice
Novice
Dame Florence


Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2008

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeSam 4 Oct - 11:56

Flo arriva en courant et sans attendre poussa son nez à l'intérieur
Reconnaissance des lieux, des gens, elle rejoignit le petit groupe en souriant.


Ah! Enfin! Je vous trouve.......
C'est donc ici???? Mais c'est MA-GNI-FI-QUE!!!!
Bravo Bravo......
Ah? Lallie!!!!!!!!!!! T'es là aussi??????????
Et tu crie déjà???? Ca m'étonne pas de toi ça!
Marcus.........Ne la laisse pas faire....
Bonjour à vous Mesdames!


Puis......Florence se rend compte de la présence d'une noble.......Tiens! Une! C'est déjà ça....
Elle fit un petite révérence en souriant et rejoignit Lallie pour lui coller un gros bisou sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Melusine_la_fee
compagnon
compagnon
Melusine_la_fee


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : A la droite d'Aristote

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:03

La fée arrive, en se tenant les oreilles, dérangée dans sa méditation (que d’autres appelleraient une sieste crapuleuse). Elle a vu un instrument qu’elle n’a jamais tenu en main et qu’elle refuse d’utiliser, elle reste donc sous une forme immatérielle, tranquillement, et regarde la scène de loin. Une jeune dame est arrivée… Bientôt, il y aura assez de monde pour nettoyer toute la pièce. Elle apparaît sous forme d’une lueur imperceptible et attend tranquillement que tout se mette en place. Voyant la blonde noble s'exprimer, elle se dit qu'ils ne sont pas sortis de l'auberge.

Quel dommage que mon Arthur ne soit pas là, soupire-t-elle

Elle s'installe sur un chandelier, miniaturisée, et regarde les jeunes gens d'un air goguenard.
Revenir en haut Aller en bas
eullallie
initié(e)
initié(e)
eullallie


Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2008

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:27

Erdwin... bonjour dame la comtesse!!!

Elle se retient de lui donner une grande tape dans le dos, ce n'est pas l'endroit, mais elle est à deux doigts de se laisser emporter par sa fougue amicale!

On peut se tutoyer? hein siouplait? promis ,personne ne dira RIEN!


Lalie entendit une voix connue et reconnue entre 1000, elle se retourna...
STUPÉFACTION: en effet, il s'agissait de sa sœur, morte puis pas si morte que cela, à qui Lalie avait volé l'époux...
Elle déglutit difficilement. Regardait sa soeur ne sachant que dire.

C'était la première fois qu'elle la revoyait depuis que Florence, alors nommée Woody, avait simulé sa mort dans les flammes de son domaine...

Un frisson la parcouru...
Elle savait que Woo... heu, Florence ferait aussi bien que Blanche(et même mieux) quand elle connaitrait la comtesse.

Bonjour Woody.
Je ne crie jamais, je parle juste un peu fort afin de me faire entendre.


Puis une lumière, non, heu, à y regarder de plus près...
Froncement des yeux pour y voir mieux...
Elle aurait juré avoir vu ... une lumière bougé dans la pièce, mais elle a du rêver... que ferait Mélusine icelieu?

Se retournant vers Marcus et sa Dame elle dit:

Bon, vous nous causez un peu de votre beau projet?
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
compagnon
compagnon
Ninon


Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2008

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeDim 5 Oct - 7:36

Ninon vient d'arriver devant la porte, elle regarde autour d'elle et trouve l'endroit bien choisi. Elle pousse sur la porte qui s'ouvre en grinçant quelque peu et s'aperçoit avec plaisir qu'un groupe est déjà présent.

Bonjour tout le monde, ravie de vous rencontrez en ces lieux, je me présente, Ninon, moulinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Melusine_la_fee
compagnon
compagnon
Melusine_la_fee


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : A la droite d'Aristote

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:24

Mélusine observe toujours, tranquillement installée près de sa chandelle. Elle a descendu le long de la bougie, parce que ça lui chauffait le dos, et malgré son immatérialité, elle sentait son énergie décuplée auprès de cette source de chaleur. Elle aime assez peu se trouver trop près des éléments primordiaux. Elle s'est installée confontablement sur le bord du bougeoir, petite fée miniature, détaillant les gens présents, et évaluant ceux qui pourraient se joindre à elle pour la mission qu'elle s'est donnée, aider son Jacques à confondre le traître. Elle observe scrupuleusement la nouvelle arrivée, tentant de percer sous ses airs gentils la véritable nature de cette femme. Les autres, elle les connaît un peu, elle sait de quoi ils sont capables. (Nous tirons un voile fleuri sur les pensées réelles que la fée a sur les autres protagonistes ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Dame Florence
Novice
Novice
Dame Florence


Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2008

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeLun 6 Oct - 12:39

Flo sourit en voyant sa soeur blêmir. Que lui dire? Qu'elle avait mal agit!??? Non certainement pas!
La jeune femme était bien aise de se retrouver dans une nouvelle vie à l'abris des folies auvergnates.
Elle embrassa chaleureusement sa soeur qui, sans le savoir, l'avait délivrée d'un lourd fardeau.
Elle se pencha vers l'oreille de la pauvre Lallie, un sourire moqueur aux lèvres, pour lui glisser gentiment


Alors! Ca fait quoi de parler au fantôme de sa soeur hein?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2008

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:45

Le maître du jeu, resta planté, là, le balai tendu dans le vide, face aux refus féminins successifs…
Il haussa les épaules perdant lentement sa consistance pour devenir graduellement totalement éthérée, et ce en regardant le seul homme présent. Ce regard en disait long : « Mon vieux démerde toi maintenant que tu es dans la place ! »…


Laissant flotter un instant son étrange présence, sa voix résonnante vint clore son théâtral départ…

Si vous avez besoin de moi, vous me trouverez dans mon cabinet !

…Le balai fort peu populaire, abandonné seul et debout, tombe bruyamment sur le dallage…
Revenir en haut Aller en bas
https://5provinces.forumactif.org
Marcus de Breuil
Ourson couronné
Ourson couronné
Marcus de Breuil


Messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 52

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:49

Dubitatif...

Mouai… Passons !

Marcus se sent honoré de la visite de tant de Dames… Il réajuste sa tenue et se racle la gorge… S’adressant à toutes… Eullallie, Melissande, Erwyndyll, Florence, Ninon et une sorte d’aura lumineuse qui pétille d’impatience sur son bougeoir (Melusine)…

En effet, mesdames, ce lieu vaste et austère ne demande qu’à revêtir ses fonctions. Seul je ne puis rien mais ensemble nous pourrons tout !
Le chevalier se dit qu’il devrait noter cela quelque part pour le ressortir en temps voulu…

Je demande donc humblement...

... à ma belle cavalière
, sourit à Melissande, de prendre en main la gestion des informations, conseils et bonnes adresses, des costumes féminins. Se renseigner des connaissances et des besoins de chacune. Rassembler et publier toutes les informations collectées. L’objectif utile de cette section technique est aussi économique, se placer face aux artisans comme une central d’achat (à notre échelle bien sur) dans le but d’obtenir une réduction optimale.


... à ma noble amie, se tourne vers la comtesse, de mettre au point la première fiche de renseignement concernant le profil et le pseudo d’un membre de la compagnie. A étudier ensemble et publier les réflexions et le résultat en salle de « revue ».

Pour les autres,… d’être un tantinet patientes que ces diverses salles soient opérationnelles. Votre avis est bien sur toujours le bien venu.
Sinon, en attendant, je pense vous avoir déjà ouvert la taverne…
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll
compagnon
compagnon
Erwyndyll


Messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2008

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:53

Tapote sur l'épaule de Marcus...

Hum...j'ai comme un souci pour la taverne ^^ Non pas que ce soit mon endroit de prédilection, vous vous en doutez, mais...

Citation :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.

Oups Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Breuil
Ourson couronné
Ourson couronné
Marcus de Breuil


Messages : 61
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 52

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:52

Le chevalier se retourne...

En effet sans les clefs, cela va être dur !

Marcus tend à Erwyndyll l'exemplaire de la clef de ce lieu de débauche qu'il avait préparé pour elle...

D'autres auront le même problème car ces salles ne sont accessibles qu'aux membres de la compagnie (et pas aux membres du forum) mais je ne doute point de votre volonté d'en faire partie ma chère ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll
compagnon
compagnon
Erwyndyll


Messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2008

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:02

Se saisit des clés en imaginant déjà les soirées prévues...Bénédictine party, Absynthe parade enz.


Mici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélissande
Vilaine du 'pitaine
Mélissande


Messages : 48
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 42

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:22

Ramasse le bali échoué sur le dallage. Esquisse quelques mouvements d'escrime, utilisant le bout de bois telle la lame affutée de son épée. Le malheureux manche à balai donnait plutôt l'impression que la jeune femme s'essayait à quelque exercice de majorette! Repose le balai droit contre le mur...

Hum... oui... en effet... passons!

Revient vers le groupe et écoute son beau blond, mettre forme et manière pour s'adresse à ces dames. Petite moue amusée... qui se pince d'autant plus lorsqu'il s'adresse à elle.

Marcus de Breuil a écrit:
Je demande donc humblement à ma belle cavalière de prendre en main la gestion des informations, conseils et bonnes adresses, des costumes féminins. Se renseigner des connaissances et des besoins de chacune. Rassembler et publier toutes les informations collectées. L’objectif utile de cette section technique est aussi économique, se placer face aux artisans comme une central d’achat (à notre échelle bien sur) dans le but d’obtenir une réduction optimale.
Un signe de la tête pour acquiescer, légèrement exagéré pour l'occasion. Nouvelle touche malicieuse.

Tout sera fait selon vos désirs, chevalier-capitaine!

Jète un coup d'oeil sur les tenues de ces dames.

Bon! Par où qu'on commence? Very Happy (vais vous envoyer un mp...)
Revenir en haut Aller en bas
Melusine_la_fee
compagnon
compagnon
Melusine_la_fee


Messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : A la droite d'Aristote

arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:38

Mélusine, par l'idée d'aller se promener en taverne, s'incarna subitement, et se dirigea vers les autres pièces pour faire une promenade d'inspection en règle.

Hummm ! Allons voir ce que la Blondinette nous réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!   arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Lalie... hein? je me trompe de fofo! ha bon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Li Kipagnêye dès cink provinces :: BIENVENUE :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: